SIP

Coffee Bar

Home / PORTFOLIO / Design / SIP
APERÇU DU PROJET

DESCRIPTION

Nous avons accompagné SIP dans sa création d’identité visuelle : le logo, simple, épuré, pour rester dans l’esprit bohème chic de la décoration avec des matériaux bruts et nobles. Le visuel doit être un visuel signature, où on ne retrouve pas les codes « basics » de beaucoup de coffee shops comme la tasse à café. Ici, le grain de café car c’est l’élément essentiel, mais le grain illustré, travaillé, pour illustrer l’excellence, la qualité du café que l’on vient déguster ici.

Vient ensuite la déclinaison de ce logo : sur la vitrine, sur papier pour les cartes de visite en choisissant un papier qui illustre le côté « brut » et qualitatif, puis le logo sur tampon pour des sacs kraft uniques qui permettent d’emporter chez soi du bon café ou du bon thé.

 

CLIENT

Intéressée depuis toujours par le goût, l’envie de gérer un espace d’échange et de discussion a émergé au fil des années, mais Julie Fauran le voulait autour d’un produit qui lui permettait de voir le monde et d’autres cultures, un prétexte à la découverte de « l’autre » lointain. La révélation du café est née lors de la dégustation d’un café kenyan en Chemex (une méthode de dégustation en méthode douce, autrement en filtre) : son acidité, sa complexité aromatique, ce goût typique de fruits, incroyable!

Et SIP est né.

CATEGORIES
PROJET PREC/SUIV